Gérer les commentaires négatifs

Commentaires négatifs ? Gardez le sourire !

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Les 2 règles les plus importantes pour gérer les commentaires négatifs sur Facebook et Instagram

Gérer ses réseaux sociaux, ce n’est pas toujours rose : vous recevrez parfois des retours pas très sympas (voire carrément injustes). Pas de panique, on respire : voici comment répondre aux commentaires négatifs sur Facebook, Instagram ou Google My Business.
Pour gérer ça au mieux. Et dormir sur vos deux oreilles.
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  • Première règle (et sans doute la plus importante) : restez courtois

Face à un commentaire négatif, essayez de comprendre l’origine du problème et restez agréable. C’est l’occasion de montrer que vous vous intéressez réellement aux clients et que vous voulez qu’ils vivent une expérience unique.
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  • Deuxième règle : ne supprimez pas le commentaire négatif

Cela ne vous apportera rien et pourra même passer pour de la censure. Alors que si vous travaillez main dans la main avec les clients à la recherche d’une solution ou d’un compromis, vous prouverez à tous vos autres clients (lecteurs de votre page) qu’ils peuvent vous faire confiance.
Le succès de votre page repose en grande partie sur le rapport de confiance instauré entre vous et vos abonnés. Votre façon de gérer ces critiques ou avis négatifs est hyper importante : elle est le reflet de votre culture d’entreprise et de votre service-client.
En supprimant des avis pour la seule raison qu’ils sont négatifs ou ne vous conviennent pas, et en remisant la transparence au second plan, vous détériorez lentement cette confiance.
Alors, on prend son plus beau sourire, et on répond agréablement 🥰
(même si c’est parfois difficile : keep the smile ! 😁)

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